AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

¤ Forum test ¤

Avertissement

Ce forum est un forum de Role Play orienté Yaoi (relations homosexuelles entre hommes) qui peut contenir des scènes de violences ou à caractère sexuel. Il est donc classé comme déconseillé aux moins de 18 ans. [NC - 17]

Partagez | 
 

 Clés de compréhension du Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2010

Feuille de personnage
plop:
pouet:
tagada tsoin tsoin:

MessageSujet: Clés de compréhension du Contexte   Mer 6 Juil - 14:04

La Chute
Quand les Anges se révoltent...

La Chute est le nom donné à la déchéance des anges qui suivirent Lucifer dans sa rébellion. Plus généralement, il s'agit aujourd'hui du mouvement de haut vers le bas qu'accompagne la déchéance d'un ange. Il faut savoir qu'il n'est pas nécessaire pour un ange de commettre un grand péché pour déchoir. Mais ce qui intéresse notre propos est la Chute avec un grand C, celle qui emmena dans les abîmes des enfers le tiers des anges du paradis à la suite de Lucifer.

Dieu créa l'Homme puis la Femme, et les mit dans le Jardin d'Eden. Et voyant que cela était bon, Dieu demanda aux Anges de se prosterner devant les Hommes. Mais cela ne plut pas à Lucifer, comme à un grand nombre d'autres Anges, environ le tiers des habitants du Paradis, quelle que soit leur place dans la hiérarchie angélique. Pourquoi se prosterner devant une créature qui de toute évidence était inférieure aux anges?

Lui Lucifer, le Porteur de Lumière, était le plus beau des anges, et il devrait s'incliner devant la créature imparfaite qu'était Adam? L'ange ne put s'y résoudre, et refusa l'ordre divin en commettant le premier péché recensé au paradis: le péché d'Orgueil. Il n'était pas seul dans ce cas, loin s'en fallait, et bientôt les anges entre eux se battirent dans le Jardin d'Eden et dans la Jérusalem Céleste, allant jusqu'au Trône de Dieu. Le sang coula dans les Cieux, car nul endroit ne fut épargné.

Quand enfin la rébellion fut matée, les Cieux étaient tâchés du sang de ses enfants, et ceux qui de leurs mains avaient pris la vie de leurs frères furent envoyés dans l'abîme, plongés dans le gouffre des enfers, condamnés à y brûler pour l'éternité. Mais aux enfers ils se battirent de nouveau, et certains gagnèrent un statut élevé dans la hiérarchie des démons, assurant aux déchus une place désormais indiscutable. Parmi eux on note Lucifer, Juge Infernal, Méphistophélès qui pris la place du démon de l'Orgueil et devint le conseiller et second de Satan, et Bélial, dont la nature s'accordait si bien avec le vice et qui devint, outre le Démon de la Paresse, l'ambassadeur des Enfers sur Terre.

Des anges qui chutent, il y en a encore un certain nombre quotidiennement. Ils arrivent aux enfers, renvoyés des cieux, et sont accueillis par les leurs. La particularité des déchus est qu'ils ne portent pas nécessairement de cornes comme les démons. De même, ils n'émettent pas la même odeur de souffre que les démons, mais une odeur bien particulière qu'il reste difficile de définir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-kenryoku.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2010

Feuille de personnage
plop:
pouet:
tagada tsoin tsoin:

MessageSujet: Re: Clés de compréhension du Contexte   Mer 6 Juil - 14:06

L'Apocalypse
Que le voile soit levé!

L'apocalypse est l'un des passage les plus importants des Livres Saints. La plus connue étant celle de Saint Jean l'évangéliste, mais on retrouve nombre de ses dires chez Hénoch dans son Apocryphe (Hénoch est antérieur à Jean). L'apocalypse vient du grec et signifie Lever le Voile ou Révélation. Il s'agit du moment où le Christ revient sur Terre et prophétise la fin des temps sous forme allégorique, la dévoilant à Jean.

L'apocalypse se déroule en 6 temps: les 7 sceaux, les 7 trompettes, la Bête, la colère de Dieu, les 7 coupes du Malheur, et la Paix sur Terre. Lors de l'Apocalypse, seuls 144 000 hommes sont sauvés, car ils ont été marqués du sceau de Dieu lors du cinquième sceau. La terre est détruite et purifiée, les démons et le Mal sont plongés dans l'abîme du Lac de Feu pour l'éternité, d'où ils ne peuvent s'échapper (ceci n'est pas dans l'Apocalypse de St-Jean, mais expliqué dans d'autres sources). Le Mal sera détruit par Dieu, tout comme les hommes pécheurs, et finalement, adviendra le règne de Dieu sur Terre dans une immense cité. Il n'y aura plus de lune ni de soleil, car la Lumière de Dieu illuminera tout. Ce sera le règne de la Paix de Dieu sur Terre.

Il est certaines théories selon lesquelles l'Apocalypse aurait déjà eu lieu et ne serait autre que la Chute de l'Empire Romain. Cette théorie est reprise dans le contexte du Forum mais tempérée: plus que l'Apocalypse, cela aurait été une purification de la Terre de la présence des Géants/Néphilims et des Djinns, alors de monstrueuses créatures, et la punition des anges ayant péché en prenant pour femme les filles des Hommes. Sur Liaisons Dangereuses, il est donc considéré que Dieu a donné un 'avant-goût' de l'Apocalypse en occident, et en occident seulement, avec la chute de l'Empire Romain, mais que la véritable Apocalypse n'a pas encore eu lieu -pour le moment. De même, comme le souligne l'intrigue-contextuelle, l'Apocalypse aura lieu au Moyen-Orient avant toute chose, en Israël.

Vous êtes ainsi invités à lire attentivement les autres annonces qui mettent le contexte du forum en place.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-kenryoku.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2010

Feuille de personnage
plop:
pouet:
tagada tsoin tsoin:

MessageSujet: Re: Clés de compréhension du Contexte   Mer 6 Juil - 14:09

Mexico
La Capitale Cachée


Mexico est la Capitale de l'Etat émergeant d'Amérique Centrale qu'est le Mexique. Située à plus de 2000 mètres d'altitude dans un ancien bassin aqueux qui fut drainé à partir du XVIIIème siècle, c'est aujourd'hui une ville extrêmement dynamique et un centre culturel de premier ordre du monde hispanique et Sud-Américain. Sa situation géographique la place entre différentes plaques tectoniques, ce qui crée de nombreuses secousses sismiques. Plusieurs volcans en activité sont également à proximité et menacent la capitale. Mais la principale menace est dans le ciel et a été créée par les activités humaines: le nuage de pollution.

Ce nuage est expliqué par l'industrialisation rapide et polluante de la région, qui a formé une couche stagnante de pollution au-dessus de la ville, altérant son climat... mais pas seulement. Le nuage cache la ville aux yeux de Dieu. Etrange, non? Pas seulement étrange, au goût de certaines créatures célestes, mais inquiétant. Qui sait ce qui se trame dans cette ville où la piété avérée côtoie le crime et le péché? Alors que quelque chose se prépare en Israël, bien loin d'ici, et accaparant l'attention du Très-Haut, des anges disparaissent dans cette ville tandis que les démons l'investissent doucement. Ce qui se passe vraiment? Nul ne le sait là-haut. Il faut y descendre pour le comprendre.

Ce n'est pas le cas aux Enfers, qui ont l'avantage ici. Envoyés délibérément dans cette ville, les démons cherchent aussi à y rassembler une majorité d'hybrides, afin de lever une armée dirigée contre dieu. On dit même que certains anges, tout en s'occupant des humains, consentent à se lier aux hybrides et à véhiculer des idées de révolte. Mexico sera-t-elle alors le théâtre d'une nouvelle rébellion contre Dieu? Verra-t-elle na naissance unique dans l'histoire du Monde d'une coalition entre les six différentes races pour défier la volonté divine?

Dans tout cela, les humains restent pour la majorité ignorants du danger qui plane sur leur ville, à l'exception des Exécuteurs qui traquent sans relâche malgré leur nombre réduit les non-humains, ainsi que des (mal)chanceux qui ont volontairement ou non passé un pacte avec une créature céleste ou infernale. Pourtant, aux yeux de tous, tout semble aller pour le mieux compte tenu des circonstances dans lesquelles évolue la ville géo-éco-politiquement. Mais ce ne sont que des apparences...

Dernière note: Les Démons des Enfers peuvent de temps à autres observer les humains à partir des Fleuves Infernaux qui reflètent parfois la vie des Humains. Du coup, il leur est possible d'observer leurs faits et gestes en regardant la surface de l'eau, quand celle-ci veut bien se prêter à de telles expériences.





Hors Contexte
Hors Contexte


L'essentiel a été dit. Les détails seront placés dans la description des lieux. Si toutefois vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un MP aux Administrateurs (Népenthès et Méphistophélès). Cela permettra au Forum d'avancer et les détails seront bien évidemment ajoutés dans ce topic afin que toute question ne soit pas posée deux fois et qu'il n'y ait pas d'embrouilles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-kenryoku.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clés de compréhension du Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Clés de compréhension du Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Compréhension de potion [Terminé]
» defaut de comprehension
» Les cours de compréhension du monde Goa'uld
» Scénarios modifiables féminins• Facilite la compréhension de l'histoire...
» Scénarios modifiables masculins• Facilite la compréhension de l'histoire...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Forum test ¤ :: 
Administration
 :: Votre 1er forum :: Sous-forum 1
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Autres Mangas (RPG)